top of page

La Goyave

  • a goyave est un fruit aussi succulent que riche en beaucoup de bonnes choses. Dans toutes les variétés, les plus connues, la rose, la rouge et la blanche on un attrait particulier pour les connaisseurs. Si ces 3 variétés sont connues pour leur vertu anti entérite, la rouge est la privilégiée dans le domaine.

  • En effet, pas besoin d'aller par 4 chemins, la goyave rouge est très bonne contre les diarrhées aigues, les gastro entérites...

  • La goyave blanche est très particulière pour sa très riche teneur en Vitamines (C notamment)...

  • La goyave est la plus exploitée car, non seulement très répandue, mais aussi très sucrée. Une fois mûre, sa peau jaune très souple est plus facilement mangeable que la rouge ou la verte par exemple. C'est celle qui est aussi la plus utilisée dans les jus, les confitures et autres marmelades...


Posologie conseil:

  • La goyave, quelque soit l'espèce, est très bonne pour resserrer les selles, comme expliqué précédemment, surtout la peau (donc à bien laver) et les graines (oui, je sais... mais c'est l'un des rares fruits...). Mais justement, à cause de ses vertus, à consommer sans trop d'excès surtout en cas de constipation! (3 ou 4 goyaves par jour minimum ne sont pas dangereux, mais c'est comme tout, il faut varier et manger en saison)

  • Les feuilles du goyavier, (non pas pour manger) sont aussi bonnes si bien lavées, et préparées en infusion pour ceux qui n'aiment pas (oui, c'est étonnant mais j'en connais) manger le fruit. Les feuilles infusées (une dizaine pour une tasse d'eau) ont les mêmes vertus que le fruit.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
comparatif
bottom of page