top of page
Nourriture saine

Remèdes

 Il faut noter que de façon générale, comme le rabâche tous bons médecins et bons nutritionnistes:

 "une nourriture saine est la clé de bien des maux".

Avant donc de foncer tête baissée vers quelque médicament industriel, il faut changer d’alimentation. (https://www.maigrirdefinitivement.fr)

 

TOUTES les nourritures industrielles, issues de fast food, de grande distribution… sont néfastes et favorisent non seulement un dérèglement du fonctionnement du corps humain (obésité, anorexie, diabète…) mais aussi et surtout une diminution drastique du système immunitaire favorisant ainsi la prolifération de nuisibles à l’intérieur du corps que ce dernier est rendu trop faible pour les combattre, voire les maitriser. Les microbes, dont les virus font partie, ne sont pas nos ennemis a dit un professeur en recherche biologique, contrairement à ce qu’on a toujours voulu nous faire croire. "Le corps humain est une machine facinante et extraordinaire trop bien faite pour se laisser démonter par son fort intérieur. Les microbes, quels qu’ils soient, sont la pour l’aider à grandir, soit en le fortifiant, soit en le nourrissant, soit en l’aidant à évacuer par exemple des toxines ».

Si on est déjà trop faible pour combattre un virus ou une bactérie, un remède prescrit pas son médecin reste une bonne solution en attendant de se refaire et changer d’alimentation. «  Le médecin doit être une aide en cas de forte défaillance mais n’oubliez pas que votre premier médecin est votre bonne hygiène de vie, par 

une alimentation saine (non industrielle), par une vie pleine de joie et de bonne compagnie  », m’a confié un généraliste.

Tous êtres vivants mangent 2 types de choses:

1.les nutriments

2.les énergies.

 

Les occidentaux ont tendance, grâce notamment à l’industrie, à manger que de l’énergie au détriment des nutriments. Le résultat direct… insuffisances cardiaque, nutritionnelles, hormonales, immunitaire… qui aboutissent à divers pathologies présents uniquement dans ces régions !..

bottom of page