top of page

Ivermectine

Selon l'article de Wikipedia:

L'ivermectine est un médicament utilisé pour traiter des parasitoses, comme la gale.

L'ivermectine est un anthelminthique dérivé des avermectines isolées à partir de la fermentation de Streptomyces avermitilis2. Elle appartient au groupe des lactones macrocycliques (LM). Sa formule chimique brute est C95H146O283.

L’Ivermectine est une des rares molécules à avoir donné un prix Nobel à leur découvreurs.

En France, l'ivermectine est commercialisée par le laboratoire MSD sous les dénominations commerciales Mectizan4 et Stromectol5,6 et sous le nom d'Ivomec par Merial. Ces médicaments sont largement disponibles et plutôt bon marché.

Elle fait actuellement l'objet de divers essais et études dans le développement et la recherche de médicaments contre la Covid-19. Le 31 mars 2021, l’OMS recommande « de ne pas utiliser » l'ivermectine pour les malades de la Covid-19 hors essais cliniques7, alors que l'Inde, ainsi que certains pays d'Amérique latine ont inclus l'ivermectine dans leur arsenal thérapeutique, sans que les résultats aient fait l'objet d'une évaluation claire.




Une étude israélienne affirme que l'ivermectine pourrait réduire drastiquement la transmission du Covid-19

Par Hugues MaillotPublié le 15/07/2021 à 16:41, Mis à jour le 04/08/2021 à 10:35


Cette molécule est vantée par certains comme le nouveau remède miracle au coronavirus. HJBC / stock.adobe.com

Un scientifique israélien a mené un essai randomisé en double aveugle sur 89 volontaires, qui tend à prouver que les patients sous ivermectine sont beaucoup moins contagieux, et ce plus rapidement.


L'hydroxychloroquine, le remdesivir, le lopinavir/ritovanir… et maintenant l'ivermectine ? Depuis le début de la pandémie, plusieurs traitements ont été promus par différents scientifiques pour lutter contre le Covid-19. Un à un, ils ont été écartés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), faute de résultats probants. Lundi 2 août, le Jérusalem Post s'est fait l'écho d'une étude, menée par un scientifique israélien, qui tend à prouver que le médicament pourrait réduire considérablement la transmission du coronavirus.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
comparatif
bottom of page